Situé au cœur de l’Afrique de l’Ouest, le Burkina Faso est un pays sahélien enclavé entre Mali, Niger, Bénin, Togo, Ghana et Côte d’Ivoire. Assez peu touché par les grands flux touristiques et disposant de peu de ressources naturelles, le pays a gardé son authenticité. Il est le lieu de prédilection des Organisations non gouvernementales (ONG) et autres associations humanitaires.

 

La Haute-Volta, devenue Burkina Faso « Pays des hommes intègres » en 1984 sous le jeune président marxiste Sankara, vous séduira par l’hospitalité et la gentillesse de ses habitants mais aussi par leur fierté et leur dynamisme.

 

Le Burkina Faso dispose d’un patrimoine culturel très riche et varié. D’une région à l’autre, les modes de vie, les coutumes, les activités, l’artisanat et les fêtes présentent de réelles spécificités.

La musique et la danse occupent naturellement une grande place dans la culture burkinabé. La faune est abondante et variée, notamment dans le Sud-Est. En plus de son intérêt propre, le Burkina Faso possède également un atout dans sa proximité du Mali (en particulier le Pays dogon) et du Bénin (parcs animaliers du Nord), ce qui en fait une bonne base pour explorer la région.

 

Source carte :

 http://wikitravel.org/fr/Burkina

 

Merci..........