Quelques échos de la rentrée scolaire 2008-2009

La présidente et le directeur d'école vérifient les listes d'enfants
La présidente et le directeur d'école vérifient les listes d'enfants

Au cours de la rentrée scolaire 2008-2009, EDUKAFASO a une fois encore permis la scolarisation à un grand nombre d’enfants démunis. Voici un bref résumé ville par ville de son action au Burkina Faso.

 

 

 

 

 

A BOBO DIOULASSO

EDUKAFASO a distribué des fournitures scolaires à 283 enfants du primaire et 20 élèves sont pris en charge en secondaire.

A l’école de Diarradougou C le réfectoire a été construit ce qui permet aux élèves de prendre un repas à l’abri de la poussière.

Une salle de classe a été aménagée en bibliothèque à l’école du Centre B. (cf. articles archivés)

 

Le Ministère de l’Education de Base a remis les fournitures à tous les élèves du village de ZIGA (760) ; EDUKAFASO a donc redéployé les fonds à la création d’une cantine et 62 élèves bénéficient d’un repas le midi.

 

A TOUGAN, 294 enfants ont reçus leur kit pour l’année scolaire.

Suite à l’arrivée du container en octobre 2008, quatre ordinateurs ont été remis dans deux écoles et deux ont complété l’équipement informatique de la salle multi média de la ville.

 

La cantine mise en place au dernier trimestre 2008 a repris le 1erarticles archivés) novembre grâce à l’organisation d’Awa et Aminata qui se chargent de la cuisine, 200 enfants reçoivent ainsi un plat de riz ou d’igname avec soit du poisson séché ou des haricots…). (cf.

 

Et…A KONSABLA les 289 enfants scolarisés ont bénéficié cette année de l’aide d’une ONG internationale qui a distribué des fournitures scolaires.

EDUKAFASO a acheté une armoire métallique pour créer une petite bibliothèque, Madame HIEN notre correspondante au Burkina fera le nécessaire pour se procurer les livres.

 

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à la réussite de cette nouvelle rentrée par leurs dons et leur collaboration, c’est grâce à vous que nous pouvons continuer notre action chaque année.

Le container qui est parti de France durant l’été et qui contenaient des livres et des ordinateurs à destination des écoles burkinabè est bien arrivé avec tous les cartons intacts ; ceux-ci ont été attribués par les membres d’EDUKAFASO lors de leur passage au Burkina comme nous le détaillons dans les lignes ci-dessus.


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Jeffry (dimanche, 22 juillet 2012 04:56)

    Thanks you drastically for this great and actually insightful report. Everybody will get fantastic specifics from this text.outstanding do the job protect it up. I�m planning to bookmark this website site for came back again all over again in upcoming.Visiting this site daily now. Great info. Keep it up!

 

Merci..........